Nado Narcisse s’était mal illustré, le jour des élections régionales dans le Gbôklè. Surnommé ‘’Barbe noire’’, il a été aperçu par un groupe d’hommes en train de casser des urnes et de déchirer des listings d’émargement dans des bureaux de vote de la commune de Sassandra et aussi de la sous-préfecture.
Interpellé, il a été condamné, hier, à deux ans de prison ferme par le tribunal de première instance de San Pedro, pour les violences survenues lors du scrutin des conseillers régionaux dans le Gbôklè.
Cette peine est assortie de cinq ans de privation de ses droits. Il a été aussi condamné à payer 3 millions de FCfa d’amende à la Cei.
Durant son forfait, l’inculpé a été clairement identifié dans plusieurs vidéos relayées sur les médias sociaux. Lui-même s’en est également vanté dans une vidéo relayée par les mêmes canaux.
Dès le 6 septembre, la Cei a alerté la brigade de gendarmerie de Sassandra sur ces faits.
Le président Ibrahime Coulibaly-Kuibiert a annoncé à la télévision nationale que cet acte ne restera pas sans suite.
L’intéressé, un moment introuvable, a été aperçu, pendant la cérémonie d’installation des conseillers municipaux de Sassandra, avant de disparaître encore. Il sera ensuite appréhendé à San Pedro où il a été jugé selon la procédure des flagrants délits.
Nado Narcisse était sur la liste du candidat vainqueur Kébé Mahamadou. Qui l’a même nommé 3e vice-président du conseil régional du Gbôklè.
Vues: 255
You must be logged in to post a comment Login