Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié victime d’un malaise à la cathédrale du Plateau, se porte bien

Publié

on

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, qui assistait à la messe commémorant l’anniversaire de naissance du « père fondateur » Félix Houphouët-Boigny a eu un malaise, ce mardi 18 octobre 2022, à la cathédrale du Plateau. Selon sa conseillère en communication, il se porte bien.

« Le Président Bédié se porte bien. Après un coup de chaleur dû à l’humidité ambiante et une mauvaise aération de la cathédrale Saint Paul du Plateau lors de la célébration de l’anniversaire de naissance du président Félix Houphouet-Boigny ce 18 octobre 2022, le Président Henri Konan Bédié est sorti de la salle en direction de sa résidence, et se porte bien », a déclaré Cyrielle Koné Obré, Conseillère en communication du président du PDCI, tout de suite après l’incident.

Publicité

Tous ceux qui assistaient à la célébration, ont pu, effectivement voir Henri Konan Bédié, affichant un sourire discret, lors d’un entretien avec le cardinal Jean-Pierre Kutwa. En définitive, l’on peut dire qu’il y a eu plus de peur que de mal, alors que les rumeurs de toutes sortes envahissaient les réseaux sociaux, y compris les plus pessimistes.

Ce mardi, Henri Konan Bédié avait pris place à la cathédrale, pour la messe commémorant l’anniversaire de naissance de son défunt mentor, Félix Houphouët-Boigny, mort le 7 décembre 1993. À 88 ans, selon certaines sources, l’ancien chef d’Etat (1993-1999) aurait pris un coup de chaleur. « Un simple malaise dû à la chaleur », souligne une source.

« L’endroit où il était assis, le conduit de ventilation était défaillant et les services de froid de la cathédrale n’ont pu le remettre en marche. A un moment donné, la chaleur était devenue suffocante. Voilà pour les faits », a souligné notre interlocuteur.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *