Ceux qui ont vu ou revu le président Laurent Gbagbo lors de ses déplacements ces dernières semaines ont dû faire d’agréables observations. C’est ces jours-ci que la garde rapprochée de l’ancien dirigeant ivoirien s’est renforcée, avec l’arrivée (enfin) de son aide camp, un officier supérieur des Forces armées ivoiriennes. Depuis le retour du président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, c’est autour de lui que s’est construit le chaînon manquant du système sécuritaire.
L’ancien Président de la République, en vertu de la loi n° 2005-201 du 16 juin 2005 portant statut des anciens chefs d’État, à un service de sécurité comprenant dix sous officiers, sous les ordres d’un officier supérieur des Forces armées ou de la Gendarmerie nationale
De nombreux autres avantages, notamment des rentes viagères, sont associés à ce statut d’ancien dirigeant. Rappelons que, sous l’impulsion du président Laurent Gbagbo, cette loi a été votée pour assurer la retraite de l’ancien président de la République. Mais ironie du sort, Laurent Gbagbo attend toujours les bénéfices de son statut d’ancien dirigeant depuis la crise post-électorale de 2010-2011.
Vues: 1 324
You must be logged in to post a comment Login