Connect with us

Société

Côte d’Ivoire : Lancement du championnat d’Othello doté de la coupe Ebur-Café

Publié

on

Spread the love

Le mardi 09 août 2022 au lycée technique de Cocody (Abidjan), la Fédération Ivoirienne d’Othello procède à l’ouverture du championnat doté de la Coupe EBUR-Café.
Cette compétition, qui se déroule du 09 au 20 août 2022, est placée sous le Patronage de M. Koffi N’guessan, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage et sous la Présidence de M. Paulin Claude Danho, Ministre des Sports.

Il faut mentionner que 30 Othellistes dont 10 filles et 20 garçons, participent à cette Coupe d’EBUR_Café d’Othello de Côte d’Ivoire.
<< Il y aura 13 rounds , les 1/2 et la finale. 5 trophées sont à ravir, dont un super trophée du Meilleur Othelliste qui aura glané plusieurs victoires. Chacun des cinq (5) vainqueurs recevra des enveloppes symboliques , selon leurs rangs occupés respectifs. 30 joueurs d’Othello (Othellistes) dont les 5 mondialistes Ivoiriens seront présents à Paris du 25 au 31 octobre 2022 pour défendre le drapeau ivoirien », a indiqué Ourega Loh Jeannot , Professeur de mathématiques, Président de la Fédération Ivoirienne d’Othello

Faut-il mentionner que pour cette compétition qui se déroule au Lycée Technique, 30 Othellistes dont 10 femmes et 20 hommes, seront en confrontation par catégorie.

Photo 1 : de gauche à droite, le Président de la FIO Ourega Loh Jeannot et Odjé Victor, Directeur des programmes Culture et sports du #MJA)

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.