L’ancien Premier ministre ivoirien, Patrick Achi est en deuil. Le Du Marianne, sa mère est décédée à Merdrignac dans les Côte d’Armor, département de la Région Bretagne dans l’ouest de la France.
L’information émane d’un faire-part de décès publié par le quotidien gouvernemental Fraternité Matin dans sa parution de ce mercredi 8 novembre 2023.
Décédée à l’âge de 89 ans
Née en décembre 1933, la génitrice de l’ancien chef du gouvernement ivoirien est décédée le lundi 5 novembre dernier à l’âge de 89 ans.
Conformément au calendrier des obsèques, la mère de Patrick Achi sera inhumée demain jeudi 9 novembre à Merdrignac dans stricte intimité familiale.
Ce triste événement survient à un mois après que Patrick Achi a été déchargé de ses fonctions de Premier ministre de la Côte d’Ivoire à l’issue du remaniement opéré par le président Alassane Ouattara
Ce triste événement survient à un mois après que Patrick Achi a été déchargé de ses fonctions de Premier ministre de la Côte d’Ivoire à l’issue du remaniement opéré par le président Alassane Ouattara à la tête du gouvernement en octobre dernier.
Un coup dur pour Patrick Achi
Alors que l’on croyait à sa possible réduction à son poste de Premier ministre, le président Alassane Ouattara a , contre toute attente, porté son choix sur Robert Beugré Mambé, alors ministre gouverneur du District d’Abidjan.
La perte de sa mère est non seulement un coup dur pour Patrick Achi, mais aussi une occasion pour la nation ivoirienne de témoigner de son soutien et de sa solidarité envers un homme qui consacre depuis bons nombres d’années sa vie au service de son pays, la Côte d’Ivoire.
La Rédaction de Linfodrome exprime ses plus sincères condoléances à l’ancien chef du gouvernement ivoirien ainsi qu’à l’ensemble de la famille de la défunte.
Vues: 414
You must be logged in to post a comment Login