Le porte-parole du gouvernement ivoirien Amadou Coulibaly, a animé sa traditionnelle conférence de presse post Conseil de Ministres. Il s’est prononcé sur la situation des deux gendarmes arrêtés et emprisonnés à Ouagadougou, au Burkina-Faso. Il a par ailleurs fait une importante demande …
Le 19 septembre 2023, deux gendarmes ivoiriens ont été arrêtés au Burkina-Faso. Ils ont été transférés dans une prison à Ouagadougou, la capitale.
Face à cette situation, le ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly, par ailleurs porte-parole du gouvernement ivoirien, a animé la conférence de presse après le conseil des ministres ce jeudi 28 septembre 2023. Il a d’abord donné les nouvelles de ces deux gendarmes avant de rassurer leurs familles quant à leur libération prochaine.
Nous sommes optimistes dès lors que le dialogue n’est pas rompu
« Les discussions sont en cours avec les autorités burkinabè comme cela se fait d’habitude. Nous sommes optimistes dès lors que le dialogue n’est pas rompu » a déclaré le ministre de la Communication.
Selon lui, point n’est besoin de s’alarmer parce que « les choses se passent bien ». « Ils (gendarmes, ndlr) vont bien. Nous n’avons reçu aucune alerte les concernant » a précisé le porte-parole du gouvernement.
Importante demande
Durant son échange avec les journalistes, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, a fait une importante demande aux journalistes ivoiriens. En effet, il les a exhortés à ne pas lier l’affaire de ces deux gendarmes à celle des 49 militaires ivoiriens emprisonnés pendant six (6) mois au Mali.
Vues: 398
You must be logged in to post a comment Login