Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Limogé de son poste de ministre de la réconciliation, Adama Dahico raille KKB : « Je pensais très sincèrement que son contrat était signé pour 5 ans renouvelable »

Publié

on

Humoriste ivoirien bien connu, Adama Dahico, a réagi de manière sarcastique à l’éviction de Kouadio Konan Bertin, dit KKB, du gouvernement ivoirien en tant que Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale. Dans une déclaration insolite, Adama Dahico a plaisanté en disant que KKB devrait se rendre à l’inspection du travail pour non-respect de contrat de la part de son employeur.

La nouvelle du départ de KKB du gouvernement a été annoncée ce mardi 17 octobre 2023, lorsque le nouveau Premier ministre Beugré Mambé a dévoilé la liste de son gouvernement.

Publicité

Cette décision a pris de court de nombreux observateurs politiques, car KKB avait joué un rôle central en tant que Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, œuvrant pour promouvoir l’unité et la paix dans le pays.

Dans un style bien à lui, Adama Dahico a offert une série d’hypothèses humoristiques sur les raisons de cette éviction. « Je pensais très sincèrement que son contrat était signé pour 5 ans renouvelable…… ou bien il a démissionné pour être candidat à la présidence du PDCI et en être son prochain candidat. Ou bien il a réussi à réconcilier et pacifier tout le pays…. », a-t-il déclaré.

Puis a ajouté : « Ou bien il sera bientôt président d’une haute institution avec rang de ministre…sinon il doit se rendre à l’inspection du travail pour non-respect de contrat de la part de son employeur. Il n’est ni Député ni Maire ni Président du conseil régional ni sénateur. Trop jeune pour être sans emploi. Dans tous les cas il va manquer à ses anciens collègues ».

Publicité

Au-delà de l’humour d’Adama Dahico, l’éviction de KKB soulève des questions plus sérieuses concernant la politique en Côte d’Ivoire. Le pays suivra avec attention les développements ultérieurs dans la carrière politique de KKB, qui a joué un rôle majeur dans le retour d’exilés ivoiriens, notamment des artistes, dans le cadre de sa mission de réconciliation nationale.

Le départ de KKB du gouvernement pose également des questions sur l’orientation politique du nouveau gouvernement dirigé par Beugré Mambé et son impact sur la scène politique ivoirienne. Cette évolution suscite l’intérêt et l’attention de tous les observateurs de la politique ivoirienne.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap