Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Municipalité et régionale 2023, Laurent Gbagbo donne les recettes de la victoire à ses lieutenants et effrayer le RHDP, « Il faut maîtriser le terrain »

Publié

on

Lors de son discours en vue des élections  municipales et régionales prévues en Côte d’Ivoire en 2023, l’ancien président, Laurent Gbagbo a présenté ses lieutenants en ordre de bataille pour conquérir le plus de régions et de mairies.

Le 26 octobre 2022, Laurent Gbagbo a réunis le secrétariat général de son parti, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) au siège site à Abidjan Cocody.

Publicité

C’était l’occasion pour l’ex Président de présenter ses solutions pour les batailles à venir, c’est à dire, les municipalités et les régionales de 2023. Au cours de la réunion, le désormais ex pensionnaire de la prison de La haye a présenté à son commando les recettes pour une victoire du PPA-CI aux prochaines  élections municipales et régionales.

« Il faut maîtriser le terrain » dit-il.

Selon lui, la clé de la victoire est sans aucun doute « la maîtrise du terrain »

Publicité

“Chers amis, je vous demande de vous appliquer. Vous appliquer, c’est d’abord connaître le terrain. Si on ne connaît pas le terrain, ce n’est pas bon. Il faut connaître le terrain. (…) Je vous demande d’être très sérieux sur la maîtrise du terrain. La maîtrise de terrain, c’est ça l’élection. Un parti politique, ce sont les élections. Il y en a qui choisissent des armes, mais nous, au PPA-CI, ce n’est pas notre cas, ce n’est pas notre voie, ce n’est pas notre vocation. Nous qui avons choisi des élections, il faut connaître le terrain”, a indiqué le premier responsable du PPA-CI, Laurent Gbagbo.

Tout en soulignant que dans chaque hameaux et villages, le comité de base qui sera instauré doit être une personne qui connaît bien sa localité.

Il faut être très vigilant là- dessus et sur la structuration des comités de base”, a-t-il dit.

Publicité

Les élections régionales et municipales de 2023 arrivent à grand pas. Chaque parti se prépare pour la bataille.

Publicité