Connect with us

Politique

Côte d’Ivoire : Nady Bamba comme une véritable tour de contrôle autour de Laurent Gbagbo, le « Woody » de Mama tient -il encore son agenda politique

Publié

on

Spread the love

À son retour à Abidjan, le 17 juin 2021, après dix années d’absence, Laurent Gbagbo est apparu aux bras de Nady Bamba à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët.

Un an après la création du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire), quelle place occupe la compagne de l’ancien président ivoirien dans ce nouveau combat politique ?

Publicité

Le 17 juin 2021, les partisans du « Woody » de Mama, qui avaient pris d’assaut l’aéroport de Port-Bouët ont aperçu Nady Bamba aux côtés de leur mentor. Qui ne se souvient pas de la scène entre Simone et Laurent Gbagbo ? L’ancien couple présidentiel n’a pu résister au poids des années. Le duo de choc du FPI (Front populaire ivoirien) a volé en éclats. L’ex-chef d’État a même introduit une demande de divorce.

Nady Bamba, de son vrai nom Nadiana Bamba, partage la vie de Laurent Gbagbo, avec qui elle a un fils de 20 ans nommé David Al-Rais. Aujourd’hui, l’ancienne correspondante d’Africa No 1 apparait comme la femme du fondateur du FPI. Cependant, quel rôle joue-t-elle au sein du tout nouveau parti le PPA-CI.

Officiellement, la « petite femme » de Gbagbo n’occupe pas de poste au sein de la nouvelle formation politique créée il y a un an. Mais elle reste très présente dans la vie du professeur d’histoire. Jeune Afrique explique que Nady Bamba veille scrupuleusement sur son homme. « Plus question dorénavant pour les vieux compagnons de passer à l’improviste à la maison, de partager un diner avec lui (NDLR, Gbagbo) », écrit notre confrère.

La fondatrice du groupe de communication Cyclone, même si elle ne fait pas partie de l’organigramme du PPA-CI, gère l’agenda du grand adversaire d’Alassane Ouattara. Cela n’est pas du gout de certains cadres qui regrettent que Nady Bamba ait créé un « cordon » autour du chef. Elle répond à ses appels téléphoniques, assiste à la majorité de ses rencontres politiques, fait savoir JA.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *