Publié
Il y'a 12 moison
Le parti fondé par Félix Houphouët-Boigny est aujourd’hui l’ombre de lui même, un parti complètement dépassé des évènements de nos jours. Henri Konan Bédié à la tête du parti depuis la mort du père fondateur en 1993 n’a lâche pas l’affaire.
Les jeunes du parti sont mis sur silence, quelques rares activités sont effectuées pour juste faire tourner les actions du parti, sinon pas d’initiative pour donner vie à la maison de Cocody.
Henri Konan Bédié, aujourd’hui 88 ans est toujours à la tête du Pdci-Rda, seul candidat à la présidentielle depuis 2010, le Sphinx de Daoukro tient et s’accroche toujours, rien ne semble indiqué qu’il veut passer la main. Mieux, il se dirigerait vers la présidentielle de 2025 à 90 ans.
L’on se souvient de la scène où le ministre Jean Louis-Billon indiquait se présenter en 2025 quelques soit les directives de son parti, et bien quelques jours plus tard, il présentait ses excuses à Bédié et se rangea dans la vision du Pdci-Rda. Il semble que initiative est mort née, personne en vue pour 2025, ça tâtonne fort.
Tant c’est Billon, après Thierry Tanoh ou encore le nouveau gris-gris « Tidjane Thiam ». Le PDCI-RDA va t-il s’en sortir ? Espérons le.
Mali : A Gao, un avion militaire s’est écrasé, le témoignage d’un porte-parole de l’armée allemande sur le crash
Côte d’Ivoire : A Bouaké, le cybercriminel « Brouteur » meurtrier de Mlle Koffi Amoin Samira Estelle, interpellé par la police, un crime rituel
Football/ Bundesliga : Le Bayern humilie Bochum, porté par un Harry Kane xxl, triplé et 2 passes décisives pour l’anglais
Séguéla : Au RHDP, les fissures éclate après les élections locales, Zoumana Bakayoko absent au bureau du Conseil Régional
You must be logged in to post a comment Login