Publié
Il y'a 11 moison
Le vice-président du Pdci-Rda, Noël Akossi Bendjo, rêve de diriger le Pdci-Rda. Même en se rasant tous les matins. L’Atchan a ses « lieutenants » composés de cadres et d’élus.
Bendjo peut compter sur le président de la jeunesse urbaine, Valentin Kouassi. Ce dernier est très actif. Membre de l’équipe de campagne de l’ancien maire du Plateau, « Tourbillon » sillonne les sections pour promouvoir la candidature de son mentor.
Outre Valentin Kouassi, il y a le jeune bouillant député d’Agnibilékrou sous-préfecture, Jean-Michel Amankou, président du Réseau dynamique des cadres du Pdci-Rda, une association qui regroupe plusieurs cadres, élus et membres du bureau politique. Jean-Michel Amankou a mis son mouvement au service de son mentor, Noël Akossi Bendjo.
Outre ce Réseau, plusieurs délégués communaux et départementaux sont dans l’équipe du vice-président Bendjo. Le délégué d’Anyama sous-préfecture, Samuel Mobio et celui de la commune, Professeur Adohi Bibi Pierre, sont à l’œuvre.
Pour eux, le vice-président Bendjo est le meilleur cheval pour permettre à leur parti de rebondir; après le décès de Henri Konan Bédié et gagner la présidentielle de 2025. « Ne nous cachons pas la face, le Pdci ne pourra gagner qu’avec une équipe à la tête de laquelle je vois bien Noël Akossi Bendjo entouré par les autres que nous avons cités plus haut », a confié Samuel Mobio.
Nos sources indiquent que l’ancien maire du Plateau a envoyé plusieurs missions dans les différentes délégations communales et départementales pour promouvoir sa candidature. Des confidences annoncent un accord en cours de signature entre les candidats Thiam et Bendjo pour la présidence du Pdci-Rda et la présidentielle de 2025.
Côte d’Ivoire : Abidjan, Dominique Zegoua, député de Diegonefla, rejoint Thiam pour la bataille de 2025
Côte d’Ivoire : A Abidjan, Ouattara Alassane reprend la main, Koné Kafana contesté, des ministres en sursis
Côte d’Ivoire: Manœuvre malsaine au sommet de l’État /la Division au PDCI s’intensifie/ Divo la capitale de la drogue
Le GPS dénonce l’arrestation de Mamadou Traoré : « c’est une violation grave de la liberté d’expression et d’opinion »
You must be logged in to post a comment Login