Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Pour tenir ses promesse, Jean-Marc Yacé veut aller très vite, voici ce qu’il a promis à Cocody pendant la campagne

Publié

on

Le Conseil municipal de Cocody a tenu sa 2è réunion, hier, pour la nouvelle mandature. Cette réunion, présidée par le premier magistrat de la Commune, le maire Jean-Marc Yacé, a réuni la majorité du Conseil.

L’ordre du jour a été marqué par la mise en place des différentes Commissions qui sont au nombre de 10, touchant les différents secteurs d’activités dont l’éducation, la santé, la sécurité, le socioculturel, les infrastructures, l’environnement etc.

Publicité

Les responsables de ces Commissions sont des conseillers municipaux et consultatifs. Ils ont été mis en mission par le maire Jean-Marc Yacé pour travailler au bien-être des administrés de Cocody.

« Nous avons pris des engagements devant nos administrés, pendant la campagne. Nous avons promis des choses. Nous avons des projets à réaliser et pour mieux le faire pour servir nos administrés, nous avons découpé la Commune de Cocody en sept zones.

Pour les dix Commissions que nous avons mises en place, les différents responsables doivent se mettre au travail. Ce sont des conseillers municipaux et conseillers consultatifs qui sont dans ces Commissions afin que nous puissions mieux servir nos administrés » a-t-il décliné.

Publicité

Au titre des projets urgents, on note un Centre culturel et un projet de Centre de secours d’urgence pour les sapeurs-pompiers. « Ces projets doivent être attaqués rapidement » a dit le maire. Au-delà des tensions qui ont marqué les élections à Cocody, Yacé appelle à l’union de toutes les intelligences pour le bonheur des administrés.

« Dans la vie, chaque chose en son temps. Les élections sont passées, c’est terminé. Nous passons à la réalisation de nos différents projets. Si l’Etat a mis en place la proportionnelle, c’est parce que certains peuvent avoir de bonnes idées même s’ils n’ont pas été élus. Ils peuvent apporter ces idées là et si elles sont bonnes, nous sommes à même de les réaliser » a-t-il exhorté. La réunion s’est tenue en présence de la tutelle administrative des Collectivités territoriales et la Préfecture d’Abidjan.

Le Nouveau Réveil

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap