Publié
Il y'a 12 moison
Dimanche 24 septembre 2023, Fidèle Sarassoro a rencontré les conseillers régionaux de la Région du Poro, circonscription où il a été déclaré vainqueur à l’issue du scrutin du samedi 2 septembre 2023.
Moins d’un mois après sa victoire aux élections régionales dans cette région du nord de la Côte d’Ivoire, Fidèle Sarassoro est déjà pleinement engagé dans ses fonctions.
Dimanche dernier, il a tenu une réunion avec les conseillers régionaux, marquant ainsi le début de son mandat en tant que président du Conseil régional du Poro.
« Nous avons un travail important à accomplir »
« Nous avons un travail important à accomplir, et je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons faire du Poro un endroit encore meilleur pour tous ses habitants. Notre région regorge de potentiel, de ressources naturelles et d’une communauté dynamique, et nous allons exploiter tout cela pour créer des opportunités et améliorer la qualité de vie de chacun », a indiqué le directeur de cabinet du président Alassane Ouattara sur sa page Facebook.
Cependant, malgré la salutaire initiative de cette première réunion, le choix du lieu suscite des critiques. En effet, la réunion s’est tenue à Assinie, dans le sud-est du pays, ce qui a suscité de vives critiques sur les réseaux sociaux.
De nombreux internautes estiment que cette première rencontre aurait dû se dérouler à Korhogo, chef-lieu de la région du Poro, ou dans une localité environnante.
Comment une telle réunion c’est à Assinie tout le monde se retrouve. Alors que pour les campagnes, vous aviez eu le temps d’être présent dans la région
« Le meilleur endroit pour une réunion du conseil régional du Poro doit être un village de Korhogo ou au pire la ville de Korhogo.
Faire cette réunion a Assinie signifie simplement que vous vouliez juste être élus et après cela passer vos business… C’est vraiment malheureux », s’indigne un internaute. « Voilà le visage de la politique ivoirienne. Le souci d’occuper plusieurs postes », exprime un autre.
Virulentes critiques
« Franchement, vous prêtez le flanc pour que les gens critiquent toujours le parti. Comment une telle réunion c’est à Assinie tout le monde se retrouve.
Alors que pour les campagnes, vous aviez eu le temps d’être présent dans la région. C’est un manque de respect pour les électeurs », lit-on dans un autre commentaire.
Ces critiques soulignent la nécessité pour les responsables politiques de rester proches de leurs électeurs et de ne pas négliger leurs responsabilités envers la région qui les a élus.
Fidèle Sarassoro, membre du RHDP, avait remporté une victoire écrasante face à Soro Coton du PPA-CI lors des élections régionales dans le Poro le samedi 2 septembre 2023.
Les attentes sont donc élevées pour son mandat à la tête du Conseil régional du Poro, et les critiques mettent en avant l’importance de rester connecté avec la région et ses habitants.
Côte d’Ivoire : Abidjan, Dominique Zegoua, député de Diegonefla, rejoint Thiam pour la bataille de 2025
Côte d’Ivoire : A Abidjan, Ouattara Alassane reprend la main, Koné Kafana contesté, des ministres en sursis
Côte d’Ivoire: Manœuvre malsaine au sommet de l’État /la Division au PDCI s’intensifie/ Divo la capitale de la drogue
Le GPS dénonce l’arrestation de Mamadou Traoré : « c’est une violation grave de la liberté d’expression et d’opinion »
You must be logged in to post a comment Login