Connect with us

Société

Côte d’Ivoire : Reprise effective des activités sur le Port d’Abidjan

Publié

on

Spread the love

Suite au communiqué de presse annonçant la fin de la grève aux premières heures du vendredi 17 décembre 2021, les dockers ont effectivement repris le travail, permettant au Port d’Abidjan de poursuivre normalement ses opérations pendant cette période d’intense activité liée à la campagne. et activités des fêtes de fin d’année.


Selon le briefing envoyé par le mouvement de contestation, les dockers, sur la base de leurs propos, visent à s’assurer que les manutentionnaires se conforment à certaines exigences, qui concernent principalement l’application du décret sur leur statut en janvier 2019. Pour cette raison, ils ont déposé un préavis de grève au syndicat de manutention SEMPA le 8 décembre 2021.

Publicité

C’est au terme d’une longue journée d’âpres discussions, que la Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan (PAA) avec l’appui du Ministère des Transports, en présence de représentants de l’inspection du travail, a réussi à obtenir, dans la soirée du 17 décembre 2021, cette reprise salutaire du travail des dockers.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.