Publié
Il y'a 1 anon
Par
bush
Le président nigérien Mohamed Bazoum a déclaré le vendredi 17 décembre avoir « prié les autorités françaises » d’enquêter sur le conflit qui s’est déroulé sur la route du convoi militaire de la Force du Croissant Occidental fin novembre. Au Niger, selon Niamey, 3 personnes ont été tuées durant cette période.
« Concernant l’armée française, je demande aux autorités françaises d’ouvrir une enquête pour sanctionner ceux qui ont commis des actes condamnés. 63e anniversaire de la commémoration de la colonie française. .
Le convoi militaire français qui quittait Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, à destination de Marigao, a d’abord été bloqué et pavé par des manifestants à Kaya, dans le centre du Burkina Faso.
Il avait repris sa route avant d’être de nouveau interrompu par des manifestants en colère à Téra, dans l’ouest du Niger. Trois d’entre eux avaient été tués, dans des tirs imputés aux forces nigériennes par certaines, françaises par d’autres.
Répété 3 fois par le porte parole Col. Abdoulaye Maiga, Bamako demande au pdt Macron d’abandonner sa posture néocoloniale, paternaliste et condescendante
La France neutralise Soumana Noura, un chef terroriste au Niger
Rencontre Assimi Goïta-Emmanuel Macron à Bamako ce 20 décembre : Ce que l’on sait
Présidentielle 2025: La candidature de Tidjane Thiam passée au crible
You must be logged in to post a comment Login