Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Revue de presse, le Préfet d’abidjan dans des sales draps, au Pdci-Rda, le plus dure commence déjà, Mambé dans la patate chaude

Publié

on

L’actualité ivoirienne de ce lundi 23 octobre 2023 est dominée par ces dossiers chauds dans les mains du nouveau Premier Ministre Robert Beugré Mambé, le feu qui couve au PDCI-RDA avant le 1+6 décembre 2023, date du congrès électif, non sans oublier le gros scandale dont lequel se trouve mêler le préfet d’Abidjan.

Le successeur de feu Henri Konan Bédié, ex-président du PDCI-RDA sera connu le 16 décembre 2023. Avant cette date fatidique, plusieurs voix discordantes s’élèvent. L’on peut donc, sans risque de se tromper affirmer que le feu couve au PDCI-RDA. « Congrès électif du PDCI-RDA / L’heure des grandes manœuvres » écrit « L’Inter ».

Publicité

Le PDCI-RDA sur des braises

Face à des jeunes du parti, le vice-président Akossi Bendjo prévient : « Il faut au PDCI-RDA un président qui incarne des valeurs » lit-on en co-UNE de Soir Info. « PDCI-RDA : inévitable clash ! » Le journal « L’Héritage » révèle à sa UNE que « Tidjane Thiam, la dernière volonté de Bédié ». Le journal « Le Nouveau Réveil » a consacré sa UNE de ce lundi 23 octobre 2023 aux potentiels candidats à la tête de la présidence du PDCI-RDA.

Pourquoi le PPA-CI de Laurent Gbagbo et le PDCI-RDA de feu Henri Konan Bédié doivent consolider leur alliance

Publicité

Le ministre en charge du Commerce, Souleymane Diarrassouba, candidat malheureux aux élections municipales à Yamoussoukro, a eu une rencontre « de vérité » avec les cadres et militants du RHDP, son parti politique.

Au cours de cette rencontre, le journal « Le Matin » écrit « Restons dans la vision du président Ouattara ». « La Nouvelle Alliance » revient sur les raisons pour lesquelles le PPA-CI de Laurent Gbagbo et le PDCI-RDA de feu Henri Konan Bédié doivent consolider leur alliance.

Le confrère « L’Avenir » revient sur les cinq (5) dossiers chauds qui attendent le Premier Ministre Beugré Mambé. Une autre actualité majeure, c’est le scandale dans lequel est trempé le préfet d’Abidjan François Goun selon une certaine presse notamment « Allô Police ».

Publicité

« Le préfet d’Abidjan remet l’arrêté à un repris de justice et prend sa retraite le même jour … » lit-on sur ce journal. Face au problème que créée cette situation, le Conseil d’Etat a été saisi pour viol. « La cour du Doyen du village et la génération Tchagba condamnent et interpellent le Premier Ministre Mambé » ajoute ce confrère.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap