Un accident de la route s’est produit le lundi 23 octobre 2023, sur la route internationale A 100 au niveau de Yaou, commune de Bonoua.
Le bilan provisoire est d’un mort et quatre blessés.
L’accident a impliqué deux véhicules, un véhicule particulier conduit par un agent de la Compagnie Ivoirienne d’électricité (CIE) résidant à Grand-Bassam, Mossoun Otchoumou Valéry, et un véhicule gris au volant duquel se trouvait un comptable, Assémien Ediaho Francis.
Selon le témoignage d’un passager du véhicule de Mossoun Otchoumou Valéry, Traoré Youssouf, les deux hommes avaient quitté Bonoua pour rallier Grand-Bassam. A hauteur du carrefour jouxtant l’hôpital urbain de la ville, Mossoun Otchoumou Valéry aurait perdu le contrôle de son véhicule pour se retrouver sur la voie opposée et percuter de façon frontale l’autre véhicule qui se rendait à Bonoua.
Le conducteur du véhicule de Mossoun Otchoumou Valéry, Mossoun Otchoumou Valéry lui-même, est décédé sur le coup. Les quatre autres occupants de son véhicule, dont son épouse et leurs deux filles, ont été blessés et conduits à l’hôpital général de Bonoua. Ils ont ensuite été évacués dans un centre de santé à Abidjan.
Le conducteur du véhicule gris, Assémien Ediaho Francis, n’a pas été blessé.
Les causes exactes de l’accident sont encore à déterminer. La police et l’Office national de la protection civile (ONPC) ont ouvert une enquête.
Cet accident est le dernier d’une série d’accidents de la route survenus en Côte d’Ivoire ces dernières semaines. Le gouvernement ivoirien a lancé une campagne de sensibilisation aux risques de la route afin de réduire le nombre d’accidents.
Vues: 1 213
You must be logged in to post a comment Login