Publié
Il y'a 1 anon
Suite à plusieurs plaintes concernant les couleurs du 5ème pont de Cocody, des améliorations ont été améliorées. Désormais, le pont arbore les couleurs nationales de l’orange, du blanc et du vert, plutôt que le bleu, blanc et rouge qui rappellent celles de la France. Cependant, il est important de noter que ce pont est multicolore et peut donc changer de couleur à tout moment.
Certains internautes ont exprimé leur mécontentement suite aux tests de couleurs effectués sur le 5ème pont de Cocody. Le fait que le pont ait arboré les couleurs bleu, blanc et rouge du drapeau français n’a pas été bien accueilli par certains utilisateurs sur internet, qui l’ont fait remarquer.
« Pourquoi ce pont brille aux couleurs du drapeau français au détriment de celui de la côte d’ivoire ? », s’est interrogé un internaute. « Je ne comprends pourquoi la couleur du drapeau de la Côte d’Ivoire n’est pas représentée et que c’est pour la France qui est représentée. Pourquoi tant de négligences de notre belle couleur ? », un fait savoir un autre. « La France vous a vraiment acheté », a lancé cet autre internaute.
Les critiques générées par les internautes ont été prises en compte et ont eu un impact. En réponse à ces observations, les responsables ont décidé de changer les couleurs du 5ème pont de Cocody. Ainsi, le pont a été repeint aux couleurs orange, blanc et vert, qui représentent le drapeau ivoirien. Cette décision vise à mieux reconnaître l’identité et la symbolique nationale de la Côte d’Ivoire.
De fait, les changements récents ont été effectués afin de prendre en compte les préoccupations exprimées par les personnes concernées. Les autorités compétentes ont pris en considération ces plaintes et ont choisi les couleurs nationales sur le pont. Cela montre une volonté de répondre aux attentes des citoyens et d’affirmer l’identité nationale.
Pour rappeler, le 5ème pont de Cocody, une fois achevée, va enjamber la baie lagunaire et relier directement les communes de Cocody et de Plateau. Long de 630 mètres pour 25,7m de large. Dans sa structuration, l’ouvrage est à haubans. Il est donc soutenu par des câbles de fer. 19 gaines au total de 5 tonnes chacune, seront posées dans la construction de ce pont. Ailleurs, les autres ouvrages du même genre fumer des gains de 800 kg. Mais pour plus de sécurité, les concepteurs du pont d’Abidjan ont misé sur le renforcement. Il est prévu un trafic journalier de 35 000 véhicules.
You must be logged in to post a comment Login