Connect with us

A La Une

Guillaume Soro : « Moi malade ? Je suis désolé de décevoir ceux qui respectent que je le sois »

Publié

on

« Pour ceux qui auraient pu conserver que je sois malade, je suis désolé de les décevoir. Je respire la grande forme, la pleine forme », à savoir Guillaume Soro, en réponse à un Internaute, lors du direct organisé sur les réseaux sociaux, à l’occasion de son anniversaire le 8 mai 2023. Ci-dessous un extrait.

Comment vous portez-vous ?
Avant de répondre à votre préoccupation, votre question, permettez-moi d’abord de vous remercier de cette occasion pour échanger quelque chose avec vous. Mais, aussi de saluer toutes ces personnalités que vous avez citées, présentes ici. Je voudrais profiter pour les remercier et les saluer pour leur constance, leur fidélité et surtout leur engagement pour une Côte d’Ivoire démocratique, qui doit amorcer la construction d’un véritable État de droit.

Publicité

A LIRE AUSSI : Candidat indépendant, Mefa Dosso, un commandant des douanes recruté sous Soro, entendu sur l’origine de sa richesse

En ce qui me concerne, Monsieur Touré, je vais bien, je vais très bien. Vous l’avez dit, je me suis astreint à une cure de silence, parce que quand ce que vous avez à dire n’est pas plus important que le silence, vous vous taisez. Ceci dit, je comprends que les uns et les autres aient pu me conserver voir m’exprimer le plus souvent. Sachez simplement que ces mois où je me suis abstenu de prendre publiquement la parole, ont marqué un grand travail de réflexion pour la construction de notre mouvement. J’aurai l’occasion de revenir sur quelques aspects. Mais pour me résumer, je voudrais dire que je vais très bien. Je me porte bien. Et je suis content d’être avec vous.

Il semblerait que ce silence soit dû à une maladie…
Monsieur Touré, Je me sens très bien. D’ailleurs, comme dit l’adage, à quelques choses malheur est bon. Cette période d’exil, ce temps d’exil m’aura permis de m’occuper de moi-même, de reprendre les choses en main en ce qui concerne ma santé, en ce qui concerne ma personne-même de façon ontologique. Donc, rassurez-vous, je vais bien. Je suis prêt si vous le souhaitez à me soumettre à des batteries de tests pour vous prouver que je vais bien.

A LIRE AUSSI : Soro clashe le ministre qui a pris sa photo à l’aéroport d’Istanbul : « Un badaud qui a cru intelligent de me présenter sous de mauvais jours »

Vous savez, je n’ai pas l’habitude de dire avec inexactitude ce que je suis, ce que je fais et comment je suis. Évidemment, comme tout être humain, il peut m’arriver d’avoir quelques bobos, mais rassurez-vous, je vais très bien. Pour ceux qui auraient pu conserver que je sois malade, je suis désolé de les décevoir. Je respire la grande forme, la pleine forme.

Publicité

Share via
Copy link
Powered by Social Snap