Connect with us

Politique

Côte d’Ivoire : Voici ce qui a fait tomber l’ex-premier ministre, Achi Patrick,  « Achi a été perçu comme incapable de gérer les affaires du pays » (Fernand Dédeh)

Publié

on

Fernand Dédeh soutient que l’inondation du stade d’Ebimpé, le 12 septembre 2023, a été la cause de la dissolution du gouvernement de Patrick Achi.

Selon Dédeh, l’inondation du stade, qui porte le nom du président Alassane Ouattara, a été un scandale majeur en Côte d’Ivoire. Le stade avait été construit à grands frais pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2023, mais il s’est avéré être inadapté aux conditions climatiques de la Côte d’Ivoire.

Publicité

Dédeh affirme que le Premier ministre Patrick Achi a été trop indulgent à l’égard du ministre des Sports, Danho Paulin, qui était responsable de la construction du stade.

Dédeh écrit que l’inondation du stade a créé un climat de suspicion et de méfiance à l’égard du gouvernement. Il affirme que Achi a été perçu comme incapable de gérer les affaires du pays.

La dissolution du gouvernement a été une surprise pour beaucoup de gens. Achi était un proche allié du président Ouattara et il était considéré comme un successeur potentiel.

Publicité

La décision de Ouattara de dissoudre le gouvernement a été interprétée comme un signe de sa frustration face à l’incapacité du gouvernement à gérer la crise du stade d’Ebimpé.

Il est difficile de dire si l’inondation du stade a été la seule cause de la dissolution du gouvernement. Cependant, il est clair que l’affaire a été un facteur important dans la décision de Ouattara.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap