Publié
Il y'a 2 anson
La présidence a annoncé le 17 octobre 2023 la composition du nouveau gouvernement, dirigé par Beugré Mambé, sans Danho Paulin.
L’une des principales surprises de ce nouveau gouvernement est le départ de Danho Paulin, ministre des Sports. Ce dernier est remplacé par Robert Beugré Mambé, qui cumule désormais les fonctions de Premier ministre et de ministre des Sports.
Le limogeage de Danho Paulin est largement interprétée comme une sanction pour l’inondation du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, survenue lors d’un match amical entre la Côte d’Ivoire et le Mali.
Une décision qui a fait réagir les ivoiriens sur les réseaux sociaux
La décision de limoger Danho Paulin a été largement saluée par les internautes ivoiriens. De nombreux internautes ont exprimé leur colère et leur frustration face à l’incompétence de l’ancien ministre.
« C’est une bonne chose que Danho Paulin soit parti. Il était incapable de gérer le sport ivoirien », a écrit un internaute sur X. « C’est un soulagement de voir Danho Paulin partir. Il était un ministre nul », a écrit un autre internaute.
Cependant, certains internautes ont également regretté le départ de Danho Paulin, qu’ils considèrent comme un homme de terrain.
« C’est dommage que Danho Paulin soit parti. C’était un homme qui travaillait dur pour le sport ivoirien », a écrit un internaute. « C’est un coup dur pour le sport ivoirien. Danho Paulin était un ministre qui avait des idées pour le développement du sport », a écrit un autre internaute.
Il faudra voir si le nouveau ministre des Sports, Robert Beugré Mambé, sera en mesure de redresser la situation du sport ivoirien.
Guillaume Soro : « l’heure est venue de conjuguer les forces pour faire barrage à la dérive autoritaire du régime RHDP »
Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam, un problème de nationalité au cœur de la controverse, pas besoin de « réintégration » pour Thiam (Ministère de la Justice)
Grave Accident de la Route près de Dabou : 8 Blessés, dont 3 cas critiques et une femme enceinte
Côte d’Ivoire : L’ancien aide de camp de Guillaume Soro, Abdoulaye Fofana et quatorze coaccusés jugés pour tentative de coup d’Etat
You must be logged in to post a comment Login