Robert Beugré Mambé est le nouveau Premier ministre de la Côte d’Ivoire Il a été nommé le lundi 16 octobre 2023. Retour sur son parcours.
Beugré Mambé, 63 ans
Beugré Mambé est né le 1er janvier 1952 à Abiaté, commune de Dabou. Il a été depuis 2011 à ce jour gouverneur du district autonome d’Abidjan. Avant son poste de gouverneur du district d’Abidjan, Beugré Mambé était président de de la Commission électorale indépendante sous le pouvoir de l’ex-Président Laurent Gbagbo.
En août 2016, il a été nommé Ministre auprès du Président de la République, chargé de l’organisation des 8èmes Jeux de la Francophonie
Il n’a malheureusement pas pu aller au bout de sa mission puisque le vendredi 5 mars 2010, il a été remplacé par feu Youssouf Bakayoko à la tête de la Commission Électorale Internationale (CEI). En août 2016, il a été nommé Ministre auprès du Président de la République, chargé de l’organisation des 8èmes Jeux de la Francophonie, qui ont eu lieu en juillet 2017 à Abidjan.
Robert Beugré Mambé, 63 ans, Gouverneur du District Autonome d’Abidjan depuis 2011, est marié, père de 4 enfants et titulaire d’un diplôme de 3ème cycle obtenu dans une université européenne.
Vues: 551
You must be logged in to post a comment Login