Publié
Il y'a 1 anon
Au Mali, l’armée affirme avoir neutralisé des positions de l’ennemi ce lundi dans les encablures de l’aéroport de Tessalit. Elle indique qu’un aéronef de l’armée de l’Air a été visé par des tirs à l’arme lourde des groupes terroristes au moment où l’avion des FAMa à l’approche s’apprêtait à atterrir à l’aéroport de Tessalit.
Le communiqué de l’armée est formel : ‘’cette tentative visait à empêcher l’aéronef d’atterrir à l’aéroport de Tessalit’’. Ces tirs ont été suivis par une riposte des forces armées maliennes qui, selon le communiqué, ont tout de suite neutralisé les positions de l’ennemi.
« Ces positions ennemies ont été neutralisées par nos vecteurs aériens et l’aéronef a pu atterrir et repartir sans difficulté. Toutes les dispositions sont prises pour continuer le processus d’occupation des emprises de la MINUSMA par les FAMa », a conclu le communiqué de l’Etat-major de l’armée.
L’emprise de Tessalit devrait être rétrocédée depuis hier aux forces armées maliennes conformément à la résolution 2690 du Conseil de sécurité de l’ONU qui a mis fin à la mission de la MINUSMA.
L’annonce de cette rétrocession fait un nouvel objet de bras de fer entre les groupes armés de la coordination des mouvements de l’Azawad et l’armée malienne.
Election présidentielle de 2025 : Thiam et Gbagbo candidats bel et bien contre le RHDP
Côte d’Ivoire – Burkina Faso : révélations sur les secrets de l’échange de prisonniers entre Abidjan et Ouagadougou
La Brigade de recherche et d’intervention met fin au règne d’un des plus grands receleurs d’Abidjan
Music reggae : Lutan Fyah, une icône de la reggae Jamaïcain en prestation inédite à l’espace AZK à Abidjan
You must be logged in to post a comment Login