Connect with us

A La Une

Crise Mali-Côte d’Ivoire : Emmanuel Macron Envoie son ministre des armées à Abidjan, voici les raisons

Publié

on

Spread the love

Cette visite du ministre français des Armées Sébastien Lecornu au président Alassane Ouattara, samedi 16 juillet à Abidjan, intervient dans un contexte de tensions entre la Côte d’Ivoire et le Mali à la suite de l’arrestation à Bamako des 49 soldats ivoiriens, le 10 juillet dernier.

Après le Niger, le ministre français des Armées Sébastien Lecornu s’est rendu samedi 16 juillet en Côte d’Ivoire, où il a rencontré le président Alassane Ouattara et son homologue de la Défense.

Publicité

La Côte d’Ivoire abrite une base militaire française, ainsi que l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme. C’est donc un partenaire important pour l’action dans le Sahel, notamment dans la révision du son dispositif militaire français et le retrait de la force Barkhane au Mali.

Accompagné du chef d’État-major français des armées Thierry Burkhard, le ministre français des Armées Sébastien Lecornu a entamé sa visite par un entretien avec Téné Birahima Ouattara, son homologue de la Défense. L’occasion de passer en revue la coopération militaire entre les deux pays, qui a notamment donné naissance à l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme de Jacqueville, inaugurée l’an dernier.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.