Connect with us

Société

Décès de Djaguen Abouet, l’ami des artistes de Côte d’Ivoire

Publié

on

Spread the love

La culture Ivoirienne est en deuil. Djaguen Abouet, icône du showbiz ivoirien est mort, l’information fait le tour des réseaux sociaux, ce mardi 14 décembre 2021.

Mory le Molare pleure ce mardi une Légende de la musique. Djaguen Abouet a quitté le monde des vivants ce mardi à Abidjan! Celui qu’on appelait « Président », le célèbre manager, qui a porté haut pendant de nombreuses années le show-biz ivoirien, s’en est allé. Adieu l’ami des artistes.
Il a organisé le mouvement coupé décalé dans les années 2000. Entre management et production d’artistes, il a également fait les beaux jours de la Rue Princesse. Il était au contrôle de la gérance des célèbres maquis Le Pouvoir, la Nouvelle Écriture, le Shanghaï… C’est dans son maquis La Nouvelle Écriture, que le jeune Arafat s’est exercé (à ses débuts) dans la cabine des DJ. Jusqu’au jour où Djaguen lui a offert un de ses premiers concerts live à la Rue Princesse.

Publicité

Le président Abouet a poursuivi sa course avec la vision de rendre ses collègues managers ivoiriens plus forts. Il a créé l’association des managers professionnels de Côte d’Ivoire (APAMCI) dont il était le premier président.

Adieu l’ami des artistes de Côte d’Ivoire

Publicité