Connect with us

A La Une

Depuis l’Afrique du Sud, le président Ouattara visite la prison de Robben Island en honneur de Nelson Mandela

Publié

on

Spread the love

Le président Nelson Mandela a été emprisonné à Robben Island pendant 18 ans. Ce dimanche, le président ivoirien, Alassane Ouattara a visité la prison lors de sa visite d’ État en Afrique du Sud.

Le Dimanche 24 juillet, Alassane Ouattara s’ est rendu à la prison de Robben Island en Afrique du Sud, où Nelson Mandela avait été incarcéré pendant 18 ans à l’ époque de l’ apartheid. Le président ivoirien est actuellement en visite d’ État en Afrique du Sud, son pays hôte. Il a visité la prison après avoir eu des discussions fructueuses avec le président Cyrille Ramaphosa, le chef de l’ État sud- africain.

Publicité

 » C’ est avec une grande émotion que je visite la prison de Robben Island, où le président Nelson Mandela, héros de la lutte anti- apartheid, a passé 18 ans en prison » , a déclaré le président Alassane Ouattara dans son indiqué sur la page Facebook. Pour le chef de l’ exécutif ivoirien, le combat  » historique » de Madiba pour la liberté et la dignité a été une leçon pour toute l’ humanité.

Pour rappel, la présence du président de Côte d’ Ivoire au pays de Nelson Mandela s’ inscrit dans le cadre d’ une visite d’ État. Les deux chefs d’ État ont eu des entretiens avec le ministre sud- africain des Affaires étrangères sur le renforcement de la coopération économique.  » Ensemble avec le président Cyril Ramaphosa, nous avons l’ ambition de faire de la relation entre nos deux pays un modèle de coopération Sud- Sud. Nous l’ avons réitéré lors d’ un dîner d’ État pour moi à Pretoria vendredi soir » , a déclaré le président Ouattara.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.