Connect with us

A La Une

Affaire Blaise Compaoré demande pardon au Burkina : Le frère de Thomas Sankara attaque l’ex-président

Publié

on

Spread the love

L’ évolution de la situation politique du Burkina Faso est au cœur d’ une montée de tension entre acteurs politiques et défenseurs des droits de l’ homme et ce, le frère cadet du défunt capitaine Thomas Sankara a haussé le ton contre l’ ancien président Blaise Compaoré, c’ est ce qu’ a relaté le confrère Burkina 24 ce mercredi 27 juillet.

L’ acte d’ humilité posé par l’ ancien directeur Burkinabé, Blaise Compaoré est au centre d’ énormes remous politiques sur l’ ensemble du territoire national. En clair, Jamila Compaoré, fille de Blaise Compaoré a été porteuse d’ un message de pardon au président de transition, Sandaogo Damiba ce mardi 26 juillet.

Publicité

Accompagnée d’ une délégation Ivoirienne, la fille du président déchu par un soulèvement populaire en 2014 a transmis le message de son père à tous les citoyens Burkinabé. Après lecture de ce message par le porte- parole du gouvernement de transition, Lionel Bilgo, le Paul Sankara, frère de Thomas Sankara a formellement contesté l’ impunité de Blaise Compaoré tout en estimant que la meilleure manière de présenter ses excuses c’ est de répondre à ses actes horriblement commis.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.