Connect with us

Société

DIVO / Déclaration du Mouvement J’aime Abohiri (MJA) Relative à la crise entre les villages de Digo et de Gbega

Publié

on

Spread the love

Par voie de réseaux sociaux et d’alertes téléphoniques, le Mouvement J’aime Abohiri apprend la survenance d’une crise entre deux villages voisins de notre Canton.

Selon les premières informations qui nous sont parvenues, il s’agit d’un litige foncier exacerbé par des empêchements à des personnes de se rendre dans leurs plantations . Toujours selon nos informateurs, bien que les autorités sous-préfectorales, coutumières et policières sont intervenues pour régler cette crise, la situation est toujours inquiétante.

Publicité

Le MJA appelle toutes les forces vives du Canton Abohiri à s’impliquer activement pour ramener la paix entre les habitants de Digo et de Gbega.

Le MJA invite incessamment tous les habitants des villages susmentionnés à privilégier le
Dialogue pour une solution rapide et durable à ce conflit foncier.

Le MJA tient à informer les Parents qu’Il dépêchera dans les heures suivantes une délégation composée de membres de son Bureau Exécutif pour entendre les protagonistes , mais surtout pour rappeler aux deux villages en conflit que le fil de la Fraternité sacrée et millénaire entre tous les villages du Canton Abohiri ne doit pas être rompu sur l’autel d’un conflit foncier.

Publicité

FAIT À ABIDJAN LE 06 OCTOBRE 2022

POUR LE BUREAU EXÉCUTIF MJA
LE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL
Fabrice Bony

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *