Publié
Il y'a 2 anson
Par
bushLe phénomène de brouteur est un fléau qui prend de l’ampleur en côte d’ivoire malgré les arrestations quasi-quotidienne de ceux-ci. Ainsi pour En vue de prospérer dans la cybercriminalité, les cyber escrocs ou »Brouteurs » s’adonnent, volontiers, aux pratiques occultes.
C’est dans ce souci que cinq (5) d’entre eux, rapporte le site koaci.com, ont rendu visite à un féticheur à Abobo, quartier derrière rails.
Face au »guerrier spirituel », les brouteurs lui demandent d’invoquer les âmes des morts afin de prédire leur avenir dans la cybercriminalité. Mais, alors que les mauvais garçons s’attendaient à quelque chose de meilleur, voilà que le féticheur révèle à l’un deux, sa mort en fin d’année. C’est le choc. Et, il a fallu une contraction de tout l’instinct vital de ce dernier pour encaisser le coup.
A peine a-t-il retrouvé ses esprits que le cyberescroc décide de faire payer à l’homme mystique cette prédiction à laquelle il ne s’entendait, vraiment, pas. Sans autre forme de procès, le »Brouteur » bande ses muscles et casse tout dans le sanctuaire du féticheur.
D’ailleurs, celui-ci est aidé dans cette sale besogne par ses quatre autres amis qui ont accusé le spécialiste des sciences occultes de tenter de les escroquer.
Statuettes, amulettes, canaris remplis de décoction, peaux d’animaux et autres objets sacrés sont mis sens dessus dessous par une implacable fureur humaine déchaînée.
Côte d’Ivoire : Abidjan, Dominique Zegoua, député de Diegonefla, rejoint Thiam pour la bataille de 2025
Côte d’Ivoire : A Abidjan, Ouattara Alassane reprend la main, Koné Kafana contesté, des ministres en sursis
Côte d’Ivoire: Manœuvre malsaine au sommet de l’État /la Division au PDCI s’intensifie/ Divo la capitale de la drogue
Le GPS dénonce l’arrestation de Mamadou Traoré : « c’est une violation grave de la liberté d’expression et d’opinion »
You must be logged in to post a comment Login