L’audience de la Formation B du Conseil d’Etat qui s’est tenue le mardi 26 septembre a confirmé les résultats proclamés par la CEI à l’issue des élections municipales dans la Commune de Toumodi donnant le Maire sortant Idrissa Koné vainqueur.
La Formation B du Conseil d’Etat a tenu le mardi 26 Septembre sa 2ème audience à la Salle d’audience de son Siège aux Deux-Plateaux Les Vallons. Seize requêtes en annulation pendantes à l’issue des dernières régionales et municipales ont fait l’objet de délibération et tout le contentieux vidé.
Dans l’ensemble, la Cour du Conseil d’Etat a confirmé tous les résultats proclamés par la CEI déboutant ainsi tous les candidats malheureux qui ont formulé des requêtes en annulation de la victoire de leurs adversaires.
Dans la Commune de Toumodi par exemple, le Maire sortant Idrissa Koné du PDCI-RDA avait été déclaré vainqueur avec 5095 voix soit 50,59% sur son adversaire Niamien Konan Yahaut Théodore du RHDP qui a obtenu 4892 voix soit 48,58%. Mais le candidat malheureux a formulé une requête en annulation des résultats.
Au cours de l’audience, le Conseil d’Etat a finalement tranché en estimant les arguments de son adversaire mal fondés et l’ont rejeté.
La victoire du Maire Idrissa Koné a été purement et simplement confirmée par la Cour. Cette victoire marque un autre tournant décisif pour la commune de Toumodi.
Après une première mandature de 2018 à 2023, le candidat victorieux du PDCI-RDA et ses conseillers municipaux vont pouvoir entamer tranquillement leur 2ème mandature au bénéfice des populations de Toumodi.
Vues: 199
You must be logged in to post a comment Login