Publié
Il y'a 12 moison
« Monsieur Adama Bictogo n’a pas gagné l’élection municipale à Yopougon », a déclaré ce lundi 25 septembre 2023, la direction communale de campagne du candidat Michel Gbagbo. C’était au cours d’une rencontre avec la presse.
Kouassi Kouadio Bertin, le directeur communal de campagne de Michel Gbagbo réagissait au passage de leur adversaire, Adama Bictogo, sur les antennes du confrère NCI pour un entretien.
Déclaré vainqueur des municipales du 2 septembre, par la Commission électorale indépendante (CEI), le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire avait été présenté sur le plateau de cette chaîne de télévision comme Maire de Yopougon.
Un fait qui n’est pas passé inaperçu dans le camp de Michel Gbagbo pour qui le maire actuel de la commune de Yopougon est M. Gilbert Kafana Koné. A en croire la direction de campagne du candidat du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), « Monsieur Adama Bictogo n’a pas gagné l’élection municipale à Yopougon ».
Elle dit détenir des preuves déjà transmises au Conseil d’Etat pour statuer sur les réclamations concernant les municipales à Yopougon. Selon le camp Michel Gbagbo, les urnes ont plutôt parlé en leur faveur le 2 septembre 2023.
« (…) nous ne saurions admettre d’être spoliés de notre victoire à l’élection municipale du 2 septembre 2023 à Yopougon », conclut le directeur communal de campagne de Michel Gbagbo.
Côte d’Ivoire : Abidjan, Dominique Zegoua, député de Diegonefla, rejoint Thiam pour la bataille de 2025
Côte d’Ivoire : A Abidjan, Ouattara Alassane reprend la main, Koné Kafana contesté, des ministres en sursis
Côte d’Ivoire: Manœuvre malsaine au sommet de l’État /la Division au PDCI s’intensifie/ Divo la capitale de la drogue
Le GPS dénonce l’arrestation de Mamadou Traoré : « c’est une violation grave de la liberté d’expression et d’opinion »
You must be logged in to post a comment Login