Publié
Il y'a 12 moison
Le directeur de campagne du candidat du PPA-CI à Yopougon, Kouassi Kouadio Bertin, a répondu à une convocation de Police au commissariat du 16ᵉ arrondissement, ce samedi 30 septembre 2023.
Le climat politique à Yopougon s’est réchauffé alors que le directeur de campagne du candidat du PPA-CI, Kouassi Kouadio Bertin, a répondu à une convocation de la Police au commissariat du 16e arrondissement ce samedi 30 septembre 2023.
Le directeur de campagne de #Michel Gbagbo, Kouassi Kouadio Bertin, répond à une convocation de la police à Yopougon. Cette convocation fait suite à ses dénonciations concernant les élections municipales à Yopougon.
Cette convocation intervient après une série de déclarations publiques et de contestations électorales qui secouent la commune depuis les élections municipales du 2 septembre.
« Passage injuste »
Kouassi Kouadio Bertin, également fédéral du PPA-CI à Yopougon, a été aperçu sortant du commissariat en compagnie de Michel Gbagbo lui-même, comme en témoigne une vidéo diffusée par des proches.
Les raisons de cette convocation restent encore non précisées, mais elle fait suite à une conférence de presse tenue le lundi 25 septembre dernier, lors de laquelle Bertin avait vivement dénoncé le « passage injuste » d’Adama Bictogo sur la chaîne de télévision NCI en tant que maire élu de la commune de Yopougon, alors qu’un recours a été déposé devant le Conseil d’État.
Situation politique tendue à Yopougon
Adama Bictogo a été déclaré vainqueur des municipales par la Commission électorale indépendante (CEI) avec un score de 44,32 % des suffrages exprimés.
Une victoire vivement contestée par la direction de campagne du candidat Michel Gbagbo, qui affirme détenir des preuves déjà transmises au Conseil d’État pour étayer leurs réclamations concernant les municipales à Yopougon.
« Nous ne saurions admettre d’être spoliés de notre victoire à l’élection municipale du 2 septembre 2023 à Yopougon », a déclaré Kouassi Kouadio Bertin, le directeur communal de campagne de Michel Gbagbo, lors de la conférence de presse.
L’audience consacrée à ce contentieux est prévue pour le 3 octobre prochain, et elle sera suivie de près par les observateurs politiques, les électeurs et les partis concernés. Dans l’attente de cette décision, la situation politique à Yopougon reste tendue.
Côte d’Ivoire : Abidjan, Dominique Zegoua, député de Diegonefla, rejoint Thiam pour la bataille de 2025
Côte d’Ivoire : A Abidjan, Ouattara Alassane reprend la main, Koné Kafana contesté, des ministres en sursis
Côte d’Ivoire: Manœuvre malsaine au sommet de l’État /la Division au PDCI s’intensifie/ Divo la capitale de la drogue
Le GPS dénonce l’arrestation de Mamadou Traoré : « c’est une violation grave de la liberté d’expression et d’opinion »
You must be logged in to post a comment Login