Publié
Il y'a 11 moison
À l’approche des élections présidentielles du 7 décembre 2024, le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a réaffirmé son engagement à assurer une transition pacifique du pouvoir à la fin de son mandat. Il a promis de quitter la présidence le 7 janvier 2025, comme le stipule la constitution.
Cette déclaration a été faite lors d’un déjeuner organisé en l’honneur des aînés de la République à Accra, le 5 août, à l’occasion de la Journée des fondateurs 2024. Cet événement, célébré chaque année, rend hommage aux citoyens qui ont contribué à l’indépendance du Ghana, souligne Béninwebtv.
Au cours de ce rassemblement, Akufo-Addo a affirmé : « Je quitterai volontiers la présidence le 7 janvier. En le faisant, je suivrai l’exemple de Jerry John Rawlings et d’Agyekum Kufuor, qui ont également eu l’honneur de servir deux mandats en tant que Présidents de la République. » En effet, il considère ses deux mandats comme le plus grand honneur de sa vie politique.
Le Président sortant a également insisté sur la nécessité de garantir des élections pacifiques et transparentes en décembre. Il a souligné que son « dernier grand défi est de superviser des élections pacifiques et équitables en décembre », une responsabilité qu’il souhaite assumer avec la collaboration de tous les Ghanéens. Selon Akufo-Addo, il est crucial que le peuple ghanéen puisse choisir librement son prochain Président et Parlement dans un climat de confiance et de sérénité.
Cette promesse de transition pacifique et d’élections libres est d’autant plus significative dans un contexte politique où les tensions peuvent facilement s’intensifier. Akufo-Addo, en s’engageant à respecter les règles démocratiques, cherche à consolider l’héritage d’un Ghana stable et démocratique, suivant les pas de ses précédents.
Marie Paule Adjé s’est mariée dans la plus grande discrétion
Nouvelles révélations sur la mort de Diogo Jota et son frère, La voiture a pris feu
La dame percutée par le véhicule de Molare perd la vie le lendemain de l’accident
Fin de la présence militaire française au Sénégal : Les EFS libèrent les encablures de Dakar
You must be logged in to post a comment Login