Connect with us

A La Une

Emerse Faé : « Seko franchement, c’est un compétiteur…il nous a menacé avec Guy (Demel) mais tout a été réglé »

Publié

on

Emerse Faé et Guy Demel, figures emblématiques de la brillante campagne ivoirienne à la CAN 2023, ont partagé, lundi dernier, leurs expériences lors de l’émission « Talents d’Afrique » sur Canal+. Parmi les sujets abordés, le comportement parfois tumultueux de Seko Fofana lors de ses remplacements a été mis en lumière.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour recevoir l’essentiel de l’actualité chaque jour sur votre smartphone. Tapez SUIVRE et activez la cloche pour être notifié des dernières publications

Publicité

Interrogé par Claude Le Roy sur l’attitude parfois problématique de Seko Fofana après avoir été remplacé, le sélectionneur ivoirien a répondu en toute franchise en partageant son point de vue en tant qu’ancien joueur et entraîneur.

Un tempérament compétitif
« Quand on est entraîneur, ça ne fait jamais plaisir de voir un joueur sortir et d’avoir des gestes, a-t-il dit. Seko, c’est un compétiteur en plus. Il veut jouer jusqu’à la fin. On l’a vu contre le Mali, il nous a menacé avec Guy (Demel), presque, pour qu’on ne le sorte pas. »

Il a ensuite souligné le tempérament compétitif de Fofana, expliquant que ses réactions étaient le résultat de son désir ardent de jouer et de tout donner sur le terrain.

Publicité

« Seko franchement, c’est un compétiteur, c’est quelqu’un qui veut jouer et qui veut mouiller le maillot. Donc il a eu des réactions, il a eu des réactions qui sont surtout dues au fait que ce soit un compétiteur, mais tout a été réglé », a rassuré Emerse Faé.

L’avenir de Fofana
La question de l’avenir de Fofana avec la sélection a aussi été abordée lors de l’émission. À la fin de la CAN 2023, l’ancien joueur du RC Lens a laissé planer un doute sur son retour avec les éléphants de Côte d’Ivoire.

« Pour l’instant, on n’a pas eu de retour par rapport à ça, a déclaré Faé. Après, tout est allé très vite. Les joueurs, après, sont vite retournés en club. J’ai eu des joueurs que je ne citerai pas qui nous ont rappelés, qui nous ont un peu expliqué leur situation, qu’ils étaient en phase de réflexion et qu’ils ne savaient pas encore trop quoi faire ».

Publicité

Le sélectionneur a indiqué que lors du stage de mars avec les champions d’Afrique, ils discuteraient avec les joueurs pour comprendre leurs orientations futures.

« En ce qui nous concerne, on est très clair par rapport à ça. On ne retiendra pas un joueur qui n’a pas cette étincelle, cette envie de continuer. Parce qu’on a des beaux objectifs qui nous attendent », a-t-il conclu.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap