Connect with us

Société

Fêtes de fin d’année 2021 en Côte d’Ivoire : Le boulevard Nangui Abrogoua à Adjamé sécurisé

Publié

on

Spread the love

En ce réveillon du Nouvel An, l’effervescence de la ville d’Adjamé a atteint un nouveau niveau. Ces grandes zones commerçantes et la légendaire avenue Nangui Abrogoua ont fait s’attarder le monde entier. Afin d’assurer la libre circulation des personnes et des biens, et de faire face à l’insécurité dans le quartier qui représente la plus vieille famille d’Abidjan, le dispositif de sécurité a été renforcé.

Plusieurs forces de l’ordre sillonnent les routes principales de la ville. De la liberté au forum du marché, en passant par Renault, du marché de Gouro au fabuleux « marché noir ». Dans les patrouilles en amont et en aval, les forces de police ont continué à encombrer les rues, prêtes à intervenir à tout moment.

Publicité

D’autres sont sédentaires sous un système de sécurité bien développé, comme sur l’avenue Nangui Abrogoua, l’une des avenues les plus fréquentées et les plus fréquentées d’Abidjan.

« L’artère a fait l’objet d’un morcellement sécuritaire de cinq grandes zones, du chemin de fer de la  Régie Abidjan-Niger (RAN), à la Mairie de la commune. A chaque zone est affectée une unité composée de 20 agents de police, soit un total de 100 éléments, pour cet espace. La première zone s’étendant de la RAN à la mosquée, la deuxième de la mosquée à Roxy, la troisième de Roxy au Centre Antituberculeux (CAT), la quatrième du CAT au carrefour dit 3ème et la dernière zone, de ce carrefour à la mairie d’Adjamé », a-t-on appris de sources sécuritaires.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.