Connect with us

A La Une

Football/ Allemagne : L’ancien pilier du Bayern, Philipp Lahm n’apprécie pas le salaire « élevé » de Julian Nagelsmann, il crie au scandale

Publié

on

L’ancien pilier du Bayern, Philipp Lahm (39 ans), n’apprécie pas le salaire « élevé » de Julian Nagelsmann à la tête de la sélection allemande depuis quelques jours.

Après le limogeage d’Hansi Flick à la tête de la Nationalmannschaft, la Fédération allemande de football (DFB) a jeté son dévolu sur Julian Nagelsmann.

Publicité

Libre de toute activité depuis son départ du Bayern Munich en mars dernier, le jeune technicien allemand a accepté l’appel du pied de la DFB pour diriger l’équipe jusqu’à l’Euro 2024.

Durant les négociations pour finaliser cet accord, la presse allemande évoquait une hésitation de l’ancien coach de Leipzig à cause du salaire qu’il percevrait en tant que sélectionneur.

En effet, après des négociations poussées avec la fédération, c’est environ 4,8 millions d’euros par an que toucherait le nouveau patron de la sélection, soit près de 2 millions d’euros de moins que son prédécesseur Hansi Flick (6,5 millions). Pour Philipp Lahm, il n’est pas possible que Nagelsmann touche un tel émolument.

Publicité

Interrogé par Bild am Sonntag, l’ancien capitaine du Bayern Munich (2002-2017, 516 matchs pour 16 buts) pointe du doigt la DFB pour le salaire trop élevé proposé pour le poste de sélectionneur.

« La DFB est actuellement en difficulté financière, et c’est pourquoi, à mon avis, l’association doit veiller à ce que le salaire d’un entraîneur national soit considérablement réduit à l’avenir.

Un salaire annuel de quatre ou six millions pour le poste d’entraîneur national, c’est-à-dire, c’est trop ! Cette tâche doit être considérée comme un honneur« , a d’abord avancé Lahm.

Publicité

Pendant qu’on peut dire que Julian Nagelsmann a fait un grand effort en acceptant son nouveau salaire puisqu’il touchait à hauteur de 9 millions d’euros environ au Bayern Munich, Philipp Lahm estime qu’il y a une nette différence entre un club et une sélection nationale.

« Les salaires dans le football de club ont augmenté de manière exorbitante ces cinq à dix dernières années. Mais je pense qu’un métier d’entraîneur national ne peut pas être comparé à celui d’entraîneur de club« , a insisté le champion du monde 2014.

On peut donner raison à l’ancien latéral de la sélection allemande quand on voit le salaire d’un certain Didier Deschamps avec les Bleus (3,8 millions d’euros par an), Lionel Scaloni avec l’Argentine (2,6 millions).

Publicité

L’Allemagne était le pays qui payait le mieux en parlant du sélectionneur qui a disputé la dernière Coupe du Monde avec Flick, suivi de l’Angleterre (Gareth Southgate, 5,8 millions).

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap