Connect with us

A La Une

Gbagbo revient sur le retour de Blé Goudé : « c’est une bonne chose et ça c’est un chapitre qui est clos »

Publié

on

Laurent Gbagbo parle enfin du retour de Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire, et passe à autre chose : « c’est une bonne chose et ça c’est un chapitre qui est clos », a-t-il déclaré. Notons que c’était à l’occasion de sa visite dans la Mé, le 10 décembre 2022.

Alors que les débats autour de leurs « discordes » s’intensifient, Laurent Gbagbo a récemment abordé le sujet du retour de Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire. Le 10 décembre 2022, à la faveur de sa visite de compassion dans la région de la Mé, l’ex-président Laurent Gbagbo a évoqué le retour de Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire.

Publicité

« j’ai appris une bonne nouvelle. Que Blé Goudé, qui était avec moi à la CPI, est rentré », a-t-il affirmé, dans son allocution. « C’est une très bonne chose. Au moment où je parle, il doit être à Guibéroua, c’est une bonne chose et ça c’est un chapitre qui est clos », a-t-il ajouté. Notons que jusqu’à la date du 10 décembre 2022, Laurent Gbagbo n’avait pas encore fait de déclaration à propos du retour de Blé Goudé au pays.

Ajouter à cette situation, il faut relever le fait qu’à ce jour (deux semaines après le retour de Blé Goudé), les deux ex-codétenus ne se sont pas encore vus, la déclaration du Woody en dit long là-dessus : « J’ai appris que Blé Goudé est rentré », a-t-il dit. Il s’agit en effet d’un contexte qui fait dire qu’entre Laurent Gbagbo et Blé Goudé c’est le divorce.

En sus, le président du PPA-CI a été très clair à propos de ses rapports avec Blé Goudé. Lors de la cérémonie d’hommage des populations du Gôh à son endroit, il a déclaré que son chemin avec Blé Goudé était arrivé à son terme. « Blé Goudé et moi, notre compagnonnage s’est achevé, quand la CPI a déclaré que nous sommes exonérés de toutes les charges qui nous sont imputées », a-t-il confié.

Publicité

Rappelons que, l’ex-leader de la Galaxie patriotique est de retour en Côte d’Ivoire depuis le 26 novembre 2022, après près de 10 années passées entre les « griffes » de la Cour Pénale internationale (CPI). Trois jours après son retour en Côte d’Ivoire, il consacre sa première sortie à une visite au ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale Kouadio Konan Bertin.

Publicité