Connect with us

A La Une

Grève Mobile Money : Des agences ouvertes malgré le mot d’ordre de l’équipe syndicaliste

Publié

on

Spread the love

Sidibé Aboubakar et Elvis Ayemou, ont porté à la connaissance de tous que les lieux de transaction mobile money seront fermés sur une période de 3 jours à compter de ce mercredi 10 Aout, 2022. Le mode d’ordre ayant été lancé, l’observation était censée se faire sur toute l’étendue du territoire ivoirien pendant 72h.

La raison de cette grève serait un problème observé par la Collectif des Points de vente (PDV) mobile money de Côte d’Ivoire qui dénonce un « abus d’autorités de la part de certains opérateurs » a en indexant notamment Orange Money Côte d’ivoire et Wave Côte d’Ivoire. Il a poursuivi en disant que « ces agissements vont du dénigrement des points de vente à la suspension des comptes des marchands en passant par la résiliation des contrats de manière unilatérale jusqu’à la convocation de certains de nos collègues à la brigade de recherche. Le collectif s’insurge et condamne ces abus d’autorités, que rien ne justifie »

Publicité

Mais le mot d’ordre de la grève n’a visiblement pas été appliqué par trous les agents qui propose les services car la seule observation qui a pu se faire à ce jour, c’est que tous les propriétaires d’agence n’ont pas l’air d’être en accord avec les syndicats, car certains d’entre eux continuent leur activité comme si de rien était et ce malgré l’interdiction de la collectif qui n’a pas manqué de signifier dans son communiqué que tous ceux qui ne respecterons pas cette initiative verront s’appliquer sur eux des sanctions , car une brigade sera spécialement en patrouille pour sanctionner les points de vente qui refuseront d’obéir à la décision.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.