Connect with us

A La Une

Discours du président Alassane Ouattara à An 62 : Des camerounais réagissent et font des confidences

Publié

on

Spread the love

Le discours du président Alassane Ouattara adressé à la nation Ivoirienne le samedi 06 août dernier à l’ occasion de la célébration de la fête de l’ indépendance continue d’ alimenter les propos sur le continent Africain et ce, un analyste politique Camerounais est sorti de sa réserve, tel que relayé par ivoirsoir ce mercredi 10 août.

Le président Ivoirien Alassane Ouattara a énormément privilégié les fonctionnaires et les agents de l’ État de Côte d’ Ivoire ce samedi 06 août. En clair, eu égard de la montée des prix des produits de première nécessité, le chef de l’ État Ivoirien Alassane Ouattara a décidé de faire grimper le salaire des fonctionnaires de Côte d’ Ivoire. Cette action du président Ivoirien a été saluée par le journaliste Camerounais Saïd Penda qui a souligné qu’ au titre d’ une décennie les salariés ont été largement favorisés par l’ État de Côte d’ Ivoire qui a même triplé les salaires dans plusieurs domaines d’ activités. Penda est donc convaincu qu’ aucun autre État n’ est généreux envers ces concitoyens comme la Côte d’ Ivoire sous la présidence de Ouattara.

Publicité

J’ai fait des recherches et je n’ai retrouvé aucun autre État au monde qui ait été aussi généreux envers ses employés que la Côte d’Ivoire sous Ouattara », a martelé le journaliste Camerounais avant de faire savoir » qu’ en une décennie, les salaires et indemnités ont été doublés voir même triplés dans certains cas. Le nombre de fonctionnaires qui bénéficient de primes ne cesse de croitre. Rappelons que le président Alassane Ouattara a pris des mesures plus ou moins favorables au profit des fonctionnaires de Côte d’Ivoire.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.