Les autorités guinéennes ont déployé d’importants dispositifs pour retrouver le Colonel Claude Pivi, introuvable depuis trois jours après son exfiltration de la maison centrale de Conakry.
Le colonel Claude Pivi, radié des effectifs de l’armée guinéenne, est toujours en fuite depuis son évasion samedi en compagnie de deux autres officiers et de l’ancien Président de transition Moussa Dadis Camara.
Selon les médias locaux, les forces de défense et de sécurité guinéennes ont lancé une vaste opération appuyée des forces spéciales et la Garde présidentielle.
Un dispositif de recherche a été établi dans les quartiers de Coléah, Mafanco et Madina au sud de la capitale.
Les militaires ont procédé à des fouille des systématiques de plusieurs concessions, obligeant, par endroits, les commerçants à fermer leurs boutiques.
Maître Fodé Kaba Chérif, l’avocat de Claude Pivi dit avoir communiqué avec son client qui a exprimé sa crainte par rapport à sa sécurité.
Ses codétenus, dont l’ancien président Moussa Dadis Camara, étaient également sortis de leur cellule, avant d’être rattrapés par les forces de l’ordre.
Tous sont actuellement poursuivis dans le procès du massacre du 28 septembre 2009 qui avait causé la mort de plus de 150 personnes et le viol d’une centaine de femmes à Conakry.
Vues: 336
You must be logged in to post a comment Login