Connect with us

A La Une

Hincleban Koné: Limogeage du régisseur de la MACA, « Il avait pourtant été prévenu »

Publié

on

Spread the love

Hincleban Koné, le régisseur de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), récemment limogé après l’évasion de Tambedou Mohamed, un narcotrafiquant, avait pourtant été mis en garde par le garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme sur sa gestion approximative de la MACA. Des précisions de KOACI.

Hincleban Koné, régisseur de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), a été limogé ce mardi 21 juin 2022, suite à l’évasion spectaculaire survenue le week-end dernier d’un dangereux trafiquant de drogue du nom de Tambedou Mohamed, un franco-sénégalais, âgé de 39 ans qui purgeait une peine de 10 ans d’emprisonnement ferme depuis sa condamnation par la justice ivoirienne en 2019.

Publicité

Le fugitif a obtenu des agents pénitentiaires Sakaridja Koné et Lacina Koné et de l’agent du service social Zeba Koné un document illicite, signé du régisseur de la prison pour effectuer une présumée opération bancaire à l’extérieur, en violation des procédures et des règles de sécurité en vigueur.

L’affaire continue de faire couler beaucoup d’encre. Mais selon notre source, il avait été prévenu des sanctions qui lui seraient infligées s’il gérait mal la prison.

Publicité