Connect with us

A La Une

Un Enfant de 2 ans échappe de justesse à un enlèvement, Les Faits

Publié

on

Spread the love

Le mercredi 15 juin 2022 aux environs de 15 heures, trois jeunes détenant un enfant albinos d’environ deux ans ont été interpellé par les forces de sécurité au marché de Zantiguila

Zantiguila est une localité située sur la route de Segou au Mali. Selon des informations, le trio de malfaiteurs a fait une escale au marché de cette ville alors qu’il détenait l’enfant albinos ce qui a paru suspect aux yeux des villageois qui ont informé les forces de sécurité de la localité.

Publicité

Très rapidement, , les éléments de la Gendarmerie ont répondu à l’appel des populations en se rendant sur les lieux pour faire constatation. Ils ont ainsi procédé à l’interpellation des trois jeunes. Il s’agit de Gantiki dit Baba Diarra, Bourama et Lassina. Tous ces malfaiteurs résident dans les quartiers de Diallakorodji et Kognoumani, nous dit une source qui a préféré garder l’anonymat.

Après l’interpellation de ces malfaiteurs, appel est fait à Fatou Touré, la présidente de l’Association Espoir pour les Albinos et autres enfants en difficulté, elle, s’est indignée face à l’enlèvement de cet enfant. « Les enfants albinos ne peuvent même pas aller jouer avec les autres enfants puisqu’ils sont gardés à la maison dans la plupart des cas pour échapper contre les malfaiteurs. « , a-t-elle ajouté. À cet effet, elle a exhorté les autorités maliennes à prendre des mesures drastiques contre les auteurs de ces pratiques malsaines.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.