Publié
Il y'a 5 moison
Né le 12 avril 1962 à Bouaké , fondateur du village AKILISSO TANGARA SPEED GHODA artiste chanteur aux multiples talents, restera à jamais gravé dans la mémoire des mélomanes ivoiriens.
En guise de souvenir en sa mémoire, Mr TRAORE MOUSSA principale initiateur de cette cérémonie a réuni sur une même scène des disciples de TANGARA qui ont repris de façon magistrale les différents titres qui ont fait tâche d’huile dans l’univers de la musique en côte d’ivoire tel que : “JÉSUS N’A PAS ETE CRUSSIFIE” qui lui, a suscité une grosse polémique dans le monde religieux d’alors.
Située dans la commune de Cocody,
l’espace AZK, dirigé par Madame Joanna appelé affectueusement Maman Vibes, une passionnée de la musique reggae est doté d’une salle de concert hyper équipée à refusé du monde ce samedi 1er juillet 2023.
Dans un atmosphère de sons et de lumières, aucun fan n’a voulu se faire conter cet événement qui est à sa deuxième édition. Les géniteurs de l’illustre disparu ont exprimé leur joie et leur fierté de qui était leur père.
Pour le promoteur, l’homme qui a été une icône de la musique reggae, dont certains artistes continuent de s’inspirer de ses œuvres,un tel évènement doit être pérennisé et s’étendre à travers toute l’Afrique. Rendez vous est donc pris pour l’an prochain pour la troisième édition.
Serge Kakou.
G5 Sahel : Après le Mali, le Burkina Faso et le Niger quittent le G5 Sahel, coup dur pour Paris
Côte d’Ivoire : A Tiassalé, début des élections municipales partielle 2023, Assalé Tiémoko joue gros
Côte d’Ivoire : Après une nuit à la gendarmerie, et entendu par le procureur de la République, Hassan Hayek est rentré libre chez lui
Côte d’Ivoire : A Yopougou Niangon nord, un individu a été appréhendé pour avoir égorgé sa victime « David, tu veux combien ? »
You must be logged in to post a comment Login