Connect with us

A La Une

Invasion de l’Ukraine, Emmanuel Macron se confie: « Poutine est une menace pour la paix dans le monde »

Publié

on

Spread the love

La guerre entre Moscou (capitale de la Russie) et l’ Ukraine se poursuit depuis plus de quatre mois. Vu la volonté du Kremlin d’ annexer Kiev (capitale de l’ Ukraine), le président Français, Emmanuel Macron se dit préoccuper de la stabilité en Europe, c’ est ce qu’ a relaté le confrère actucameroun le lundi 27 juin dernier.

Pendant le sommet du G7 tenu ce lundi 27 juin 2022 en Allemagne, le patron de l’ Elysée, Emmanuel Macron a réitéré le ferme soutien des partenaires occidentaux à l’ Ukraine du président Zelensky Volodymyr qui fait face à une agression Russe depuis le 24 février dernier.

Publicité

Selon le démocrate Emmanuel Macron, l’ agression de l’ Ukraine par la Russie constitue une menace pour l’ Europe et pour tout le reste du monde. Il a donc encourager les alliés d’ Europe à ne surtout pas abandonner Kiev dans cette traversée du désert. Cette déclaration du président Emmanuel Macron est liée à sa visite officielle en Ukraine la semaine dernière où il a fait de terribles découvertes concernant l’ horreur incommensurable rattachée à l’ offensive Russe en Ukraine.

Le locataire de l’ Elysée, Emmanuel Macron a ainsi déclaré devant les dirigeants occidentaux que  » le peuple ukrainien se bat pour la paix. Nous sommes à ses côtés. Par solidarité et car l’ agression de l’ Ukraine par la Russie menace la stabilité de l’ Europe et du monde, et a des impacts sur nos populations.

Aujourd’hui le G7 se tient avec le Président Zelensky.  » Rappelons que le premier responsable du régime de Paris (capitale de la France), Emmanuel Macron a tenté à plusieurs reprises de ramener les deux pays frontaliers sur le chemin diplomatique depuis le début de cette bataille interétatique, mais jusqu’ à présent, les choses ne se déroulent pas comme prévues.

Publicité