Connect with us

A La Une

Invasion de l’Ukraine : Les Lance-Missiles américains Himars tant redoutés par la Russie sont à Kiev

Publié

on

Spread the love

L’Ukraine a déclaré jeudi qu’elle avait pris livraison de systèmes d’artillerie de précision Himars des États-Unis.

« L’été sera chaud pour les occupants russes. Et le dernier pour certains d’entre eux » a tweeté ce jeudi Oleksii Reznikov, ministre de la Défense ukrainien.
Le lance-missile Himars « est arrivé en Ukraine » a-t-il annoncé, remerciant au passage le secrétaire de la Défense américain, Lloyd J. Austin III « pour ces armes puissantes ».

Publicité

Le professeur agrégé en science politique et sociologie de l’Université Plekhanov assure que les forces ukrainiennes « peuvent frapper des centres sociaux, managériaux, mais surtout des complexes industriels. Ils peuvent même frapper des lieux de loisirs, qui attirent la foule, notamment dans la région de Krasnodar » , station balnéaire au sud de l’Ukraine, au bord de la mer Noire.

Le spécialiste n’écarte pas non plus des frappes sur Moscou. Même si, il est plutôt confiant sur la capacité de la défense antiaérienne russe à pouvoir repousser de telles attaques. « Les chances sont grandes que tous les missiles soient détruits à leur approche » de la capitale a confié l’expert.

Publicité