Connect with us

A La Une

Invasion d’Ukraine/ En colère, Macron accuse : « Je vois trop l’hypocrisie en Afrique »

Publié

on

Spread the love

En visite officielle à Yaoundé, au Cameroun, le président Français Emmanuel Macron s’ est prononcé sur la position des pays Africains dans le cadre de la guerre que mène la Russie du président Vladimir Poutine en terre Ukrainienne, selon une information livrée par africanews ce jeudi 28 juillet.

Le chef de l’ État Français, Emmanuel Macron n’ a pas tardé à narguer les mots contre le président Sénégalais Macky Sall, président en exercice de l’ Union Africaine et ses pairs pour leur position face au conflit Russo- Ukrainien. Cela dit, le locataire de l’ Elysée a désapprouvé la coopération entre Moscou (capitale de la Russie) et les États d’ Afrique alors que le Kremlin est entrain de poser des actes illégaux à Kiev par le lancement de son opération militaire dite spéciale contre Zelensky Volodymyr depuis le jeudi 24 février dernier. Eu égard de la persistance des relations diplomatiques qui lient le continent Africain et Vladimir Poutine, le démocrate Français a tout simplement parlé d’ hypocrisie.

Publicité

Selon le président Emmanuel Macron la position des pays Africains concernant le désaccord militaro- diplomatique qui frappe la Russie et son voisin de l’ Est (l’ Ukraine) est de la pure hypocrisie.  » Le choix qui a été fait par les Européens premièrement n’ est en aucun cas de participer à cette guerre mais de la reconnaître et de la nommer, là où je vois trop souvent de l’ hypocrisie, en particulier sur le continent africain à ne pas savoir qualifier une guerre lancée par la Russie, parce qu’ il y a des pressions diplomatiques, je ne suis pas dupe » , a lancé le président Emmanuel Macron. Cette sortie du chef de l’ État Français est de nature à susciter des remous sur l’ ensemble du continent Africain.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.