Connect with us

Société

Koffi Olomidé acquitté des accusations d’agressions sexuelles par la justice française

Publié

on

Spread the love

Ce lundi 13 decembre, lors de son procès en appel en France, Koffi Olomidé a été déclaré non coupable pour les accusations de viol mais condamné à 18 mois avec sursis pour séquestration.

La cour d’appel de Versailles a rendu son verdict sur l’affaire de viol et séquestration opposant Koffi Olomide et ses quatre anciennes danseuses.

Publicité

Le chanteur de 66 ans à la renommée internationale, barbe grisonnante, pour l’infraction de viol l’artiste, est acquitté. Tandis que pour la séquestration, il est condamné à 18 mois avec sursis. Le Quadra Kora Man est libre de tout mouvement.

Le célèbre chanteur de rumba congolaise Koffi Olomidé avait réfuté toutes les accusations d’agressions sexuelles et de séquestration qui le visent lors de son procès en appel, en octobre, au tribunal correctionnel de Versailles.
« C’est faux, c’est tout faux ! » : devant la cour d’appel de Versailles, la star de la rumba congolaise Koffi Olomidé s’est vivement défendue, lundi 25 octobre, des accusations d’agressions sexuelles et séquestration de quatre de ses anciennes danseuses lors de tournées en France. Huit ans de prison ferme avaient été requis, contre l’artiste.

Ces quatre femmes congolaises, qui ont déposé plainte entre 2007 et 2013, accusent Koffi Olomidé de les avoir enfermées dans un pavillon gardé près de Paris, lors de ses tournées françaises, et de les avoir forcées à avoir des relations sexuelles avec lui, de façon régulière pour certaines.

Publicité

« Ça s’est passé dans des hôtels, parfois dans la voiture, (…) dans des studios d’enregistrement », a raconté l’une d’elles, en larmes à la barre.

Elles ont déclaré avoir été forcées à subir des relations sexuelles « plusieurs fois », puis « trois fois par semaine » pour l’une ou « trois ou quatre fois dans le mois » pour une autre.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.