Connect with us

A La Une

L’affaire  » Racisme au restaurant Ibiza  » : Un buzz bien ficelé, à qui profite cette communication

Publié

on

Certains n’ont encore pas compris que la Communication, plus précisément le Marketing, sont des domaines où l’esprit de créativité est constamment mis à rude épreuve en raison de la situation de monopole que les entreprises rencontrent.

Les DirCom des entreprises commerciales trouvent dans l’emploi des réseaux sociaux un instrument de diffusions publicitaires par le déroulement de scenari pour capter l’attention du public .

Publicité

Option capable de créer l’émoi afin d’entretenir une grande curiosité autour de l’environnement de l’entreprise.
Dans le cas de la maison Ibiza, le racisme est choisi comme l’hameçon publicitaire en vue de déchaîner les passions tel que l’image de l’entreprise est massivement déportée dans les ménages, sur les réseaux sociaux, à la télé, dans les journaux, voire dans le milieu diplomatique.

Une personne se faisant passer pour une client, disant avoir été victime de propos racistes, se plaint en publiant ce qu’elle appelle  » avoir fait une expérience malheureuse au restaurant Ibiza.

Comment comprendre qu’une Européenne fondatrice d’un espace gastronomique est accusée de racisme quand du vigile aux cuisiniers en passant par les serveurs et la caissières de son restaurant, tous sont des africains ?

Publicité

L’affaire  » Racisme au restaurant Ibiza  » confirme que la Communication est un secteur où l’intelligence constitue l’arme de combat contre les concurrents.

La cerise sur le gâteau : pas de tenue vestimentaire extravagante au restaurant Ibiza.

Eka Djama

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *