Publié
Il y'a 4 moison
Le 11 Octobre 2022, le siège de l’Observatoire pour la Développement, l’Amitié et la Prospérité en Côte d’Ivoire ( ODAPCI) situé à Abidjan Riviera 3 a abrité le lancement de la 5ème Édition des Assises des Cadres du Lôh-Djiboua ( prévues pour se tenir à Divo du 10 au 11 décembre 2022) à travers une conférence de presse animée par Me Paul-Arnaud Bertin Zehouri, Président-fondateur de ladite organisation .
« Contrairement aux précédentes éditions tenues à Abidjan, c’est à la demande générale des cadres du Lôh-Djiboua que l’édition 2022 se déroulera à Divo, pour répondre à une logique de proximité avec les forces vives de notre Région » a précisé Bertin Zehouri en présence de plusieurs journalistes.
Une grande rencontre qui vise à plancher sur le thème majeur » Cadre, Mutualité et Développement du Lôh-Djiboua » pour favoriser des réflexions susceptibles de planifier le développement économique et social.
Reconnu comme le Flambeau du développement du Lôh-Djiboua, Bertin Zehou a déclaré au cours de son intervention : «Nous voulons renforcer les liens des fils et filles de ce département. C’est pour nous une occasion de se retrouver et parler d’une voix : le développement de notre région. Une région qui regorge de valeurs culturelles, économiques.
Là où il n’y a pas d’unité, il n’y a pas de développement. Il faut l’union pour parvenir à la synergie du développement ».
Tout en soulignant que ces Assises s’éloignent de toute coloration politique et religieuse, Me Bertin Zéhouri appelle toutes les filles et tous les fils du Lôh-Djiboua à une grande mobilisation autour de cette rencontre régionale afin que les cadres se mettent ensemble pour innover davantage rien que pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
Selon le conférencier, la lutte contre la pauvreté et l’ignorance est un objectif assigné aux Assises des Cadres du Lôh-Djiboua.
Durant ces deux jours de rencontre, plusieurs activités, notamment panels, conférences, ateliers de réflexions,…etc, occuperont les cadres du Lôh-Djiboua à l’Hôtel Amawoyé de Divo.
ENTRETIEN / Dr Gnagne Eliane appelle à une solidarité accrue à l’endroit des familles en détresse
Côte d’Ivoire : procès des pro-Soro, voici d’autres demandes des avocats de la défense au delà du cas Soul To Soul
Le pape François en RDC : Un discours qui fera date
Côte d’Ivoire : A Duekoué, le corps sans vie de Jonas (18 ans) a été découvert, tué à la machette par ses 3 meilleurs amis dans son sommeil
Burkina – Mali : Porteur d’un message d’un message du Capitaine Ibrahim Traoré pour Assimi Goïta ; « J’ai quitté chez moi, je suis venu chez moi… » (PM. Apollinaire Kyelem)
Côte d’Ivoire : A Bouaké, un étudiant désespéré de l’UAO tente de se donner la mort en s’ouvrant les veines