Connect with us

A La Une

Législative au Sénégal: L’opposition demande la suspension de la publication des résultats

Publié

on

Spread the love

L’opposition sénégalaise a demandé mercredi soir à Dakar la suspension de la publication des résultats des élections législatives, prévue ce jeudi après-midi, pour examiner ses plaintes à la suite d’ « irrégularités » et de « fraudes ». Elle accuse  d’ailleurs le pouvoir d’avoir bourré les urnes et falsifié les procès-verbaux dans plusieurs localités.

Les camps du pouvoir et de l’opposition revendiquent chacun la victoire aux législatives de dimanche qui visent à renouveler les 165 sièges à l’Assemblée nationale, largement contrôlée par la coalition présidentielle. « On demande au président de la Commission nationale de recensement des votes (CNRV) de suspendre la publication des résultats prévue demain (jeudi) pour nous permettre de relever toutes les irrégularités que nous avons notées dans les procès-verbaux », a déclaré lors d’une conférence de presse Déthié Fall.

Publicité

M. Fall est un responsable de l’alliance formée par les coalitions Yewwi Askan Wi (libérer le peuple en wolof) et Wallu Sénégal (Sauver le Sénégal), dirigées respectivement par le principal opposant Ousmane Sonko et l’ex-président Abdoulaye Wade (2000-2012).

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.